mardi 18 juin 2013

Soeurs sorcières de Jessica Spotswood

 
 
 
Auteur : Jessica Spotswood
 
Editeur : Nathan
 
Pages : 432 pages
 
Prix : 15,50 euros
 
Résumé : Cate, Maura et Tess vivent dans une Angleterre imaginaire du début du XXe siècle. À 17 ans, les femmes doivent normalement choisir entre se marier et rejoindre les ordres. Mais en plus d'être femmes, elles sont sorcières. Si quelqu'un le découvre, les Frères les enverront à l'asile ou les feront disparaître, comme toutes les autres. Depuis la mort de leur mère, Cate vit dans la peur, avec la mission de protéger ses sœurs. Mais ses 17 ans approchent et tout s'accélère : son ami d'enfance la demande en mariage, alors qu'un autre jeune homme fait chavirer son cœur. Et bientôt, Cate doit se rendre à l'évidence : malgré tous ses efforts, le danger se referme sur elle et ses sœurs comme un étau...
 
 
 
Je me suis jetée dessus grâce à sa couverture qui est superbe, chose qui n'est pas négligeable pour moi et le résumé qui est très alléchant. Mais aussi grâce à l'avis de Chloé du blog "Livre-and-cie". C'est donc sans attendre que j'ai commencé ma lecture.
 
Ici l'auteure nous raconte l'histoire de trois sœurs assez proches en âge, Cate, Maura et Tess. Toutes trois sont sorcières et vivent à une époque où malheureusement c'est très mal vue.
Cate reçoit, un jour, une lettre lui indiquant qu'elle est en grand danger, ainsi que ses sœurs. Une prophétie existe les concernant. Elle trouvera toutes les réponses dans le journal intime de sa mère. C'est donc une quête vers la vérité que Cate va mener.
 
Cate notre narratrice est un personnage qui j'ai beaucoup apprécié, elle est franche, indépendante, forte et prête à tout pour protéger ses deux jeunes sœurs de l'ordre des frères qui passe son temps à arrêter des filles soupçonné de sorcellerie et à rabaisser les femmes, une bandes de misogyne, qui m'a fait sortir de mes gonds.
Maura et Tess : 15 et 12 ans, les deux sœurs de Cate sont deux amoureuses des livres. Dans leur quotidien elles sont très insouciantes. Elles utilisent leur magie sans se rendre vraiment compte du danger.
J'ai également aimé le personnage de Finn Belestra, un gros coup de cœur.
 
J'aime beaucoup le style de l'auteur, une plume légère, fluide et agréable. J'ai aimé ce qu'elle a fait de ce roman. C'est un livre très « magique » mais une magie très cohérente. Pour ce roman, je dirais qu'elle a réussi son pari. J'ai hâte de retrouver sa plume dans le prochain tome. D'ailleurs, si j'avais eu le deuxième tome à porter de main je n'aurais pas hésité.
 
J'ai un énorme coup de cœur pour « Sœurs Sorcières ». Ce livre est une pure merveille ! Je vous le conseille fortement et surtout n'hésitez pas à venir m'en parler après votre lecture.
 
Note : 9/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire