mercredi 5 juin 2013

Katana, tome 1, Vent Rouge de Jean-Luc Bizien

(désolé pour la photo, j'en ai trouvé aucune de super)
 
 
 
Auteur : Jean-Luc Bizien
 
Editeur : Le Pré aux Clercs, Collection Pandore
 
Pages : 331 pages
 
Prix : 16 euros
 
Résumé : Le roi-dragon exerce sa tyrannie sur le Japon. Un jour, Ichirô, apprend que le souverain a tué ses parents. Assoiffé de vengeance, le jeune samouraï errant va alors vouloir réaliser l'impossible, défier le shogun sorcier. Hatanaka, son père adoptif et samouraï d'élite va tenter de l'en dissuader. Mais devant sa détermination, il va le préparer à l'impossible. 
 
 
C'est le premier livre de Jean-Luc Bizien que je lis et j'ai appris qu'il avait écrit d'autres livres complètement différents de celui-ci. 
On plonge directement à l'époque moyenâgeux et fantastique du Japon aux côtés de samouraïs, Ichirô et Hatanaka.
 
Ichirô qui désir obtenir vengeance de la mort de ses parents, va se montrer plus que déterminé malgré la réticence de son maître Hatanaka. Hatanaka acceptera quand même, mais après qu'Ichirô soit prés à s'opposer à ce Roi-Dragon.
 
Au cours de son aventure, on rencontrera différentes personnes qui deviendront des compagnons :
- Bûta, un paysan trouillard mais qui sera les guider dans les montagnes.
- Ono, un samouraï redoutable.
- Jôtaro, un voleur un peu volage.
- Aikô, un ninja très futé.
J'ai adoré être en compagnie de ses personnages attachants et en découvrir de plus en plus sur eux au cours du voyage.

L'écriture de Jean-Luc Bizien est très fluide. Les mots japonais nous sont expliqués en note de bas de page ce qui nous facilite la lecture.
Moi qui adore le Japon et les samouraïs, j'ai été bien servie avec des descriptions qui nous laissés imaginer de magnifiques choses. Des combats sanglants mais pas dégueulasses.

J’ai adoré son histoire et même si la fin nous laisse sur le cul, je n’ai qu’une hâte en savoir plus sur toute cette petite troupe.

Note : 8/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire