mardi 25 juin 2013

Quatre filles et un jean (tome 1) d'Ann Brashares

 
 
 
Auteur : Ann Brashares
 
Editeur : Gallimard jeunesse
 
Pages : 308 pages
 
Prix : 12,70 euros
 
Résumé : Ma première s'appelle Carmen. Très attachée aux gens qu'elle aime, elle se montre parfois d'une franchise désarmante.
Ma deuxième s'appelle Tibby. Si elle joue les rebelles, c'est pour mieux masquer sa grande sensibilité. Une rencontre inattendue va bouleverser sa vie.
Ma troisième s'appelle Bridget. Elle est blonde, sexy, sportive, volontaire mais, au fond, si vulnérable.
Ma quatrième s'appelle Lena. Elle est superbe, timide et farouche. Elle refuse souvent d'écouter ce que lui dit son cœur mais le soleil de Grèce va éveiller en elle des sentiments inconnus.
Mon cinquième est un jean. Symbole de leur amitié, il va passer de fille en fille. Il les accompagnera le temps d'un été qui changera leurs vies pour toujours.
Mon tout est un roman drôle, sensible, intelligent, où se mêlent subtilement les voix de quatre adolescentes qui rient, souffrent parfois, grandissent et nous séduisent.
 
 
 
C'est une relecture du premier tome pour moi puisque j'ai envie de lire le dernier tome de cette saga.
J'ai passée un bon moment de détente avec Quatre Filles et un Jean. L'auteur fais une énorme description des personnages, ce qui permet de se plonger très vite dans leurs aventures.
 
Pour l'histoire, il s'agit de 4 filles où pour la première fois, elles vont devoir passer leur été éloignés les une des autres. La seule chose les relie ? Un jean. Prenant ce jean pour un signe, elles vont se le faire passer tout l'été.

L'histoire de Tibby est la plus intéressant, je trouve. C'est la seule qui ne part pas. Elle va travailler dans une grande surface. C'est alors qu'elle va rencontrée une petite fille, Bailey, qui va changé sa vie.
J'ai adoré également Lena, la belle Lena. Elle part en Grèce chez ses grands-parents. Dès son arrivé, sa grand-mère veut la casser avec le jeune Kostos mais Lena n'est pas de cet avis.
Carmen quant à elle doit passer ses vacances avec son père célibataire. Mais en arrivant chez lui, elle se rend compte qu'il n'est pas tout seul...
Et enfin Bridget, une jeune fille belle, sexy et courageuse. Elle part dans un camp pour faire du foot durant l'été. Dès le premier entraînement, elle tombe éperdument amoureuse de l'entraîneur : Eric. Elle fera tout pour l'avoir.

 
Sinon l'écriture est très simple et fluide, en même temps, c'est un livre jeunesse c'est normal.
Ce fut une nouvelle découverte de ce roman. J'ai passé un bon moment mais sans plus, je verrais si la suite me satisfais un peu plus.
 
Note : 7/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire