Dès les premières pages, on découvre comment Will est devenu tétraplégique à cause d'un banal accident où il en est la victime. Pour ma part, je me suis senti mal d'imaginer ce qu'on peut endurer d'être clouer sur un fauteuil et d'ailleurs la douleur de Will nous sera décrire tout au long de l'histoire. Lou, qui va devenir son aide-soignante fera son possible pour lui rendre la vie plus facile et plus joyeuse à vivre mais surtout le faire changer d'avis par rapport à son projet de mettre fin à sa vie.
Les deux personnages principaux sont tellement uniques, touchants. Lou est une jeune femme un peu perdu, attendrissante. Elle aide financièrement ses parents, elle s'habille avec des vêtements extravagants. Will est ronchon, moqueur avec Lou mais il est aussi séduisant, cultivé, courageux. Au fil de l'histoire ils ont vraiment tissé une complicité, un amour...
Le petit plus de ce livre, c'est qu'on a plusieurs chapitres destiné au point de vue de d'autres personnages comme la mére de Will, la soeur de Lou. J'ai beaucoup aimé ces passages où on peut ressentir ce que pensent ces autres personnes, comment ils perçoivent Will et Lou.
Je ne pense pas trouver de point négatif, à part peut être la fin que j'aurais voulu changer puisque je ne croyais pas que ca allait ce finir comme ça.
En tout cas, pour moi c'est un coup de coeur. Je me sens encore toute retournée de cette histoire. Je vous conseille de le lire, d'être emporté par ce roman.
Note : 9,5/10 J'ADORE
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire