lundi 30 septembre 2013

Legend de Marie Lu




Auteur : Marie Lu

Editeur : Castelmore

Pages : 280 pages

Prix : 15,20 euros

Résumé June est un prodige. À quinze ans, elle fait partie de l'élite de son pays. Brillante et patriote, son avenir est assuré dans les hauts rangs de l'armée.
Day est le criminel le plus recherché du territoire. Né dans les taudis qui enserrent la ville, il sévit depuis des années sans que les autorités parviennent à l'arrêter.
Issus de deux mondes que tout oppose, ils n'ont aucune raison de se rencontrer... jusqu'au jour où le frère de June est assassiné. Persuadée que Day est responsable de ce crime, June se lance dans une traque sans merci... Mais est-elle prête à découvrir la vérité ?





Tout d'abord, ce fut une agréable lecture et même un coup de cœur. Par contre, je n'ai toujours pas compris le titre, peut-être en sera t-on plus par la suite.

Nous faisons la connaissance des deux personnages principaux et de leur environnement respectif. 
June est une surdouée, elle ne vit que pour son pays. Elle a une confiance aveugle dans ce pays qu'elle sert et n'éprouve que mépris et réversion pour les classes inférieures.
Day est à sa manière lui aussi un petit génie. Cela fait des années que l'armée essaye de le stopper . Il est fort, agile et intelligent. Mais, issu des quartiers pauvres il ne connaît que la 
misère.

Ce que j'ai tout d'abord apprécié dans cette lecture c'est que d'un chapitre à l'autre, nous passons d'un personnage à l'autre ce qui facilite la découverte de ces deux personnalités, de ces deux vies opposées.

Pour ma part, j'ai accroché de suite aux deux personnages. Day est le héros que l'on aime tant, quant à June, on est un peu sur la réserve mais l'évolution de celle-ci au cours de la lecture fait qu'on ne peut que l'aimer.

Certains, ont trouvés le début lent mais moi non. C'est une histoire si passionnante et captivante, qu'on est complètement embarqué et on a du mal à stopper la lecture.
Même si l'on devine certaines choses, sauf la fin et quelques événements (qui m'ont surprise) on est porté par la plume fluide et efficace de l'auteur ce qui nous fait passer un très bon moment.

En bref, une dystopie prometteuse, portée par deux personnages forts et attachants, dont le destin ne peut laisser indifférent. 

Note : 10/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire